par Bruno Peres
Consultant
La Caisse des dépôts et consignations envisage de prendre une participation dans une foncière aux fins d’acquisition d’un actif immobilier de type hôtelier de 2 550 m2, l’ancien palace azuréen Le Victoria situé sur les hauteurs de Grasse dans le département des Alpes-Maritimes.
L’établissement, qui n’est plus en exploitation depuis 12 ans, est en vente depuis plusieurs années et a fait l’objet de plusieurs projets de développements, dont 2 projets hôteliers, une résidence seniors…
Aujourd’hui, le projet de reprise d’un opérateur privé, prévoit un établissement de 67 chambres classé en 4 étoiles de gamme supérieure, disposant d’un restaurant ouvert aux clientèles locales, de salles de séminaires, d’une piscine et d’un espace fitness avec spa.
Dans ce contexte, la Caisse des Dépôts souhaitant se sécuriser quant à l’opportunité de son engagement financier a mandaté le Cabinet MLV Conseil pour la réalisation d’une mission d’étude de marché, du produit et de l’exploitation du projet présenté par l’opérateur.
Cette mission a été réalisée dans le cadre du centre de compétences mis en place par la Caisse des Dépôts et Consignations
Contact
Contact : Pauline DUCHATELET
pauline.duchatelet@scet.fr
06 31 37 13 05