Un équipement innovant pour les cyclistes à Tonnay-Charente

Posted by on Sep 18, 2020 in Actions en cours, Actualités | 0 comments

Un équipement innovant pour les cyclistes à Tonnay-Charente

MLV Conseil avait accompagné, en 2017-2018, la commune de Tonnay-Charente. Notre intervention était dans le cadre d’une étude de programmation et d’assistance à maitrise d’ouvrage dans la redynamisation de ses quais.

Les élus de Tonnay-Charente et ceux de la CARO (Agglomération de Rochefort) souhaitaient valoriser les Quais et plus largement le cœur historique et patrimonial ainsi que les berges de la Charente. La mission s’est inscrite dans le cadre de l’Opération Grand Site « Estuaire de Charente ». L’approche était transversale, intégrant une dimension d’aménagements publics, de valorisation paysagère, d’habitats et bien entendu d’animations, d’événementiels.

MLV Conseil était intervenu dans l’élaboration du Plan Guide pour traiter l’ingénierie touristique : développement de l’offre camping, création d’un nouveau service bar/restaurant intégrant une petite offre d’hôtellerie familiale, valorisation patrimoniale, création d’itinéraires doux, valorisation artistique des bords de Charente.

Aujourd’hui le projet avance, avec l’installation d’équipements. Une halte d’accueil pour les vélos vient d’être créée, avec huit emplacements. C’est une aire de repos avec les services nécessaires aux cyclistes. Cette offre est unique en France, et vient en complément de l’aire d’accueil des camping-cars déjà présente.

Pour plus d’informations :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/relance-eco-tonnay-charente-cree-un-pied-a-terre-pour-les-cyclotouristes-1594297865?utm_source=sendinblue&utm_campaign=B2B_-_Le_E-MAG_n5_prospects&utm_medium=email