12 Résultats pour votre recherche :
les missions dans la région Lorraine.

Retour au moteur de recherche de référence

Années Région
Dépt
Missions
2016 Lorraine
Meurthe-et-Moselle
Communauté de Communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois (Meurthe-et-Moselle) - Etude de faisabilité et de programmation pour la création d'un camping à Favières - 2016
Contact : Edouard PETITDEMANGE - e-petitdemange@pays-colombey-sudtoulois.fr
Le site de la Base de Loisirs de Favières constitue pour la collectivité un point d'appui essentiel de l'activité touristique du territoire intercommunal. Devant son succès grandissant et conscients qu'une montée en gamme est nécessaire pour assurer la structuration de l'offre touristique intercommunale, les élus souhaitent désormais étudier la possibilité de l'implantation d'un camping sur le site de loisirs de Favières. MLV Conseil intervient en analysant tout d'abord l'opportunité et les caractéristiques du projet, en fonction d'une étude de marché. Puis une fois l'opportunité déterminée, le cabinet se charge de présenter un programme de travaux lié à une estimation d'investissement.
2015 Lorraine
Vosges
Communauté de communes du Bassin de Neufchâteau (Vosges) - Etude de faisabilité en vue de la création d'un camping - 2014 - 2015
Contact : Nicolas NEY - 03 29 94 99 26 - n.ney@bassin-neufchateau.fr
Les élus souhaitaient redynamiser l'offre touristique du territoire, notamment par la création d'une offre pertinente en hôtellerie de plein air, à l'idéal positionnée sur le haut de gamme afin de devenir un moteur du tourisme. Notre intervention a consisté, à partir d'une étude de marché, de qualifier le niveau d'opportunité du projet et à analyser les sites potentiels d'implantation. L'opportunité n'ayant pas été mise en évidence, des solutions alternatives ont été proposées pour permettre à la collectivité de repositionner son projet.
En complément, une analyse de développement du camping de la Ville de Neufchâteau a été produite.
2014 Lorraine
Vosges
Atout France - ADEPPA - Centre de Vacances du Col des Feignes - La Bresse (Vosges) - 2014.
Contact : M. Salvatore La Rocca - larocca.s@orange.fr - 06 01 14 48 69. Etude d'opportunité pour l'acquisition par un collectif d'associations (ADEPPA-FOL 57-PEP 57) d'un centre d'hébergement (170 lits, bâti de 4000 m2, restauration collective, piscine couverte, foncier de 30 ha) situé sur la station de La Bresse Hohneck dans le massif des Hautes-Vosges. Etude du marché local et définition des segments de clientèles potentiels. Identification des potentiels issus de l'activité et savoir-faire des associations partenaires. Expertise du bâtiment, définition du préprogramme d'aménagement, chiffrage des investissements prévisionnels. Evaluation des équilibres économiques prévisionnels et élaboration d'un montage financier intégrant potentiellement la Caisse des Dépôts et Consignations. Etude accompagnée par Atout France, assistant au Maitre d'ouvrage.
2014 Lorraine
Moselle
Atout France - ADEPPA Moselle - Etude de développement de l'activité du centre de Vigy et définition des besoins de remise à niveau des équipements - 2014.
Contact : Claire Mercier Atout France / claire.mercier@atout-france.fr, Jean Yves Mace / collection.mace@gmail.com - 06 72 13 40 53 Propriétaire du centre de Vigy, un hébergement de 240 lits situé à 20 km de Metz, l'ADEPPA accueille principalement des classes et des centres de loisirs, ainsi que des formations, séminaires et rassemblements associatifs. Devant le constat d'une insuffisance qualitative des équipements afin de satisfaire les clientèles hébergées sur site, l'ADEPPA a engagé une étude de faisabilité pour la redynamisation du centre, ceci dans la perspective d'une remise à niveau nécessaire de son patrimoine tant sur le plan technique que fonctionnel. L'intervention MLV Conseil a porté sur un diagnostic du centre, d'un point de vue fonctionnel, commercial et économique, ainsi que sur la prise en compte des clientèles existantes et du marché potentiel. Un scénario de développement a été défini conjointement avec une évaluation économique et financière.
2013 Lorraine
Meurthe-et-Moselle
Commune de Nancy (Meurthe et Moselle) - 2013. Contact : Communauté Urbaine du Grand Nancy - Christine CUNIN - 03 83 91 83 91 - courriel : christine.cunin@grand-nancy.org Le camping du Brabois à Nancy est le plus important de Meurthe et Moselle : il a généré 65 % des nuitées du département. Actuellement géré en Délégation de Service Public DSP à échéance en fin d'année, les élus souhaitaient une étude leur permettant d'apprécier la situation du camping au regard du marché des "campings de ville" français. La mission a également permis de définir le potentiel de développement de l'établissement et les conditions à remplir pour optimiser le fonctionnement du camping. Ces éléments ont permis l'élaboration d'une nouvelle consultation sur de nouvelles bases.
2013 Lorraine
Moselle
Commune de Rémering-Lès-Puttelange (Moselle) - Etude stratégique de repositionnement touristique d'un camping résidentiel - 2013.
Contact : Monique RONDIO (DGS) ou Jean-Luc ECHIVARD (Maire) - 03 87 09 42 60 - courriel : mairie.remering-les-puttelange@wanadoo.fr.
Le camping actuel sur plus de 10 hectares est occupé par une clientèle historique composée de résidents français et allemands. Compte tenu de la vétusté des installations et d'une privatisation excessive des parcelles, il n'a pas pu être classé et fonctionne aujourd'hui en limite des différentes règlementations applicables. L'objet de la mission est d'étudier les pistes de remise en marché, avec l'analyse des incidences sociales pour les clientèles actuelles et économiques pour la collectivité.
2012 Lorraine
Vosges
Commune de Xonrupt Longemer (88) - 2012. Contact : Stéphanie ZINGRAFF - 03 29 63 07 24 - accueil.mairie@xonrupt.fr Etude de développement du Domaine de Longemer, camping situé en site classé. Dialogue avec les partenaires des administrations concernées et mise au point d'un préprogramme. Mission réalisée en collaboration avec Pascal Gérard (architecte).
2008 Lorraine
Meurthe-et-Moselle
EPCI Colombey - Sud Toulois. (Meurthe et Moselle) - 2008 Contact Edouard Petitdemanges : 03 83 52 08 16 Étude de réhabilitation de la base de loisirs de Favières. Étude de positionnement, de faisabilité et de programmation.
2007 Lorraine
Moselle
Commune de Saint Avold (Moselle) - 2007. Contact: M. BACH - 03 87 91 36 47 - courrier@mairie-saint-avold.fr Expertise du camping municipal et du Centre International de séjour. Perspectives d'avenir et préconisations en matière de gestion
2004 Lorraine
Moselle
Établissement Public Foncier de Lorraine. Forbach (Moselle) - 2004. Contact : Jean-Marc MAYER - 03 83 80 40 20 Requalification de la Carrière Centrale à Forbach. Faisabilité et préprogramme d'aménagement d'un espace à vocation de loisirs : baignade, itinéraires, centre équestre, loisirs secs, restauration.
2001 Lorraine
Meurthe-et-Moselle
EPCI Colombey et Sud Toulois (Meurthe et Moselle) - 2001 Contact : M. ARMAND - 03 83 52 08 16 Etude de faisabilité d'une Maison à thème météo à Favières. Analyse de l'environnement concurrentiel, détermination des clientèles potentielles, conclusions sur la viabilité du projet.
2001 Lorraine
Moselle
Domaine du Lindre (Moselle) Audit conseil des prestations en regard des attentes des clients. Evaluations économiques. Recommandations.