19 Résultats pour votre recherche :
les missions dans la région Ile-de-France.

Retour au moteur de recherche de référence

Années Région
Dépt
Missions
2017 Ile-de-France
Essonne
Ville de Bièvres (Essonne) - AMO pour un Appel à Manifestation d?'Intérêt pour le Moulin de Vauboyen - 2016/2017
Contact : Alain Savary élu en charge du dossier - alain.savary@bievres.fr
La commune propriétaire du Moulin de Vauboyen souhaite trouver un opérateur privé en capacité d'assurer le développement d'un projet sur ce site. L'enjeu est de faire émerger un projet en partenariat avec un opérateur privé. Notre mission a porté sur l'écriture du cahier des charges de l'AMI, l'analyse des offres et la préparation de l'audition.
2016 Ile-de-France
Seine-et-Marne
Commune de Roissy en Brie (Seine et Marne) - Assistance à Maitrise d'Ouvrage pour la définition du mode de gestion du centre d'hébergement collectif "Les Ainés" à Champagny en Vanoise (Savoie) - 2016
Contact : Marie-France NICOLAS - 01 64 43 13 00 - mf.nicolas@roissyenbrie77.fr
Suite à la fin anticipée de la DSP conclue par la commune avec une association en 2014, la commune de Roissy en Brie a confié au cabinet MLV Conseil la réalisation d'une étude diagnostic des potentialités de développement du centre de vacances et la définition des différents modes de gestion envisageables. Le cabinet accompagnera la collectivité dans la procédure de DSP qui sera potentiellement envisagée à la suite de l'expertise présentée au Conseil Municipal en Mars 2016.
2015 Ile-de-France
Yvelines
Syndicat Intercommunal Jouy-en-Josas/Velizy (Yvelines) - Préconisations d'évolution des activités sportives et de loisirs du Domaine de la Cour Roland - 2015
Contact : André DAUPHIN - DGS de Jouy - 01 39 20 11 05 - a.dauphin@jouy-en-josas.fr
Le syndicat intercommunal Jouy/Vélizy gère dans le cadre d'un bail confié par la Région Ile de France, le Domaine de la Cour Roland (30 ha dont un pôle d'activités sportives). Le fonctionnement de ce pôle sportif représente une charge importante. Les élus du syndicat cherchent à développer cet équipement sportif et à optimiser les coûts de fonctionnement. Les élus s'interrogent sur les besoins d'évolution des activités proposées et les possibilités de gestion par un opérateur privé. L'intervention de MLV Conseil, après réalisation d'un diagnostic des équipements, a permis de déterminer un positionnement futur « sport et loisirs », de décliner les nouvelles activités qui seraient intéressantes à créer, de présenter les pistes de partenariat sous la forme d'une DSP en concession.
2015 Ile-de-France
Yvelines
Syndicat Intercommunal de l'Amont de la Bièvre (SIAB) (Yvelines) - Etude économique du projet « Maison de la Vallée de la Bièvre » - 2015/16
Contact : Gilles CURTI - Président - gilles.curti@jouy-en-josas.fr
Dans le cadre de la valorisation de la Vallée de la Bièvre, les élus du territoire ont envisagé la possibilité de création d'une Maison de la Vallée (lieu d'accueil et d'information touristique) sur le site du Moulin de Vauboyen. Une étude de faisabilité a été réalisée en 2014 avec l'aide de Versailles Grand Parc et de la Région Ile de France. La mission confiée à MLV Conseil a porté sur la définition des coûts de fonctionnement de l'équipement au regard des activités développées et des publics cibles. A l'issue de ce travail, MLV a préconisé une nouvelle orientation pour le projet sur la base d'un équipement de type « Auberge » en articulation avec un partenaire privé.
2014 Ile-de-France
Seine-et-Marne
Syndicat mixte d'études, d'aménagement et de gestion de la base de plein-air et de loisirs de Jablines-Annet (Seine-et-Marne) - Etude de faisabilité de l'offre camping sur la base de plein-air et de loisirs - 2014
Contact : Cyrille MARCHANDEAU - 01 60 26 04 31 - direction@baseloisirs-jablines-annet.fr
La BPAL de Jablines-Annet s'étend sur 450 hectares et offre des prestations variées de loisirs, de détente et de sports, destinées en priorité à la population locale. La mission a consisté à évaluer la pertinence de l'agrandissement du camping. Les conclusions étant favorables un projet technique prospectif cohérent avec le marché a été mis en place : nouvelle surface, nombre d'emplacements, éléments structurels à créer ou à reconsidérer, en intégrant la création d'une offre d'hébergements atypiques. Le chiffrage des investissements et une analyse du futur fonctionnement ont été réalisés. A l'issue de cette mission, la BPAL dispose d'un double fil rouge : pour ses investissements et pour sa gestion. Etude réalisée en partenariat avec l'Agence d'architecture, d'urbanisme et de paysage Studio NEMO.
2013 Ile-de-France
Essonne
Communauté d'agglomération Sénart Val de Seine (Essonne) - 2013
Contact : Florent BRAUNBRUCK (Responsable affaires juridiques / marché public), Tél. : 01 69 73 71 20 - Courriel : f.braunbruck@casvs.org
Diagnostic de fin de contrat d'exploitation d'un espace aquatique piscine couverte (Aqua Sénart, géré par Vert Marine). En collaboration avec Calia Conseil pour la partie juridique. Accompagnement à la procédure de DSP
2012 Ile-de-France
Val-d-Oise
Parc Naturel Régional du Vexin Français - 2012. Contact: Jean-Luc BRIOT - 01 34 48 66 31 - jl.briot@pnr-vexin-francais.fr Etude de devenir des deux petits campings du Parc, situés à Vallangoujard et Auvers sur Oise. Analyse stratégique et conditions de mise en oeuvre.
2012 Ile-de-France
Val-d-Oise
Parc Naturel Régional du Vexin Français - 2012. Contact: Jean-Luc BRIOT - 01 34 48 66 31 - jl.briot@pnr-vexin-francais.fr Réalisation d'audits qualité durant des prestations de sorties natures proposées par le PNR. L'évaluation des guides nature est réalisée en suivant la méthode mise en place dans le cadre de la démarche Qualinat, permettant aux guides d'être certifiés "Qualité Tourisme".
2011 Ile-de-France
Yvelines
SIEAPVB Les Loges en Josas (Yvelines) - 2011. Syndicat Intercommunal d'Etude d'Aménagement et de Protection de la Vallée de la Bièvre. Contact Valérie Jouin 01.39.07.16.70 - valerie.jouin@mairieleslogesenjosas.fr AMO pour l'aménagement et la mise en DSP de type concession du Domaine de Montéclin à Bievres (35 ha). Elaboration du schéma directeur d'aménagement, du programme d'aménagement des activités de loisirs : centre équestre, parc acrobatique en hauteur, espace public de découverte nature. Recherche d'un investisseur et gestionnaire, assistance à la négociation jusqu'à la conclusion du contrat. Contrat conclu en novembre 2011, avec un investissement du délégataire de 2,3 millions d'Euros.
2010 Ile-de-France
Seine-et-Marne
Comité d'Entreprise de la RATP - 2010. (Seine et Marne) Contact: M. SOLIGNAC - 01 58 78 93 35 - dg@ce.ratp.fr Etude des possibilités de réaménagement, cession ou réaffectation des propriétés du CRE RATP en bord de Marne sur les communes de Montévrain et Chessy (77).
2010 Ile-de-France
Seine-Saint-Denis
Syndicat Mixte d'étude et de Gestion de la base de Plein Air de la région Ile de France de La Corniche des Forts à Romainville (Seine-Saint-Denis) - 2009/2010. Contact : Yoann LE NECHET Dr - 01 49 20 93 61 Etude de gestion, d'exploitation et du programme d'activités pour la base de loisirs de la Corniche des Forts. Cette base de loisirs de 64 ha est en cours de création et sera progressivement ouverte au public sur la période 2010-2016. MLV Conseil a en charge de définir les organes de gestion, le programme d'activités sportives, de nature et culturelles, les moyens humains correspondants et les budgets prévisionnels en recettes et dépenses par tranche de mise en place des activités.
2010 Ile-de-France
Yvelines
Syndicat intercommunal de la Vallée de la Bièvre (Yvelines) - 2010. Contact Mme Marette tél : 01 39 07 16 70 AMO pour l'aménagement du Domaine de Montéclin, site classé de 50 ha de la Vallée de la Bièvre. Après un diagnostic des activités existantes, l'objet de la mission est de définir un projet global d'activités culturelles sportives de nature et d'accompagner une procédure de délégation de l'aménagement et la gestion jusqu'au choix du délégataire.
2009 Ile-de-France
Hauts-de-Seine
Ville de Bagneux (Hauts-de-Seine) - 2009. Contact : Nicolas BONNET - : 01 42 31 60 56 - nibonnet@mairie-bagneux.fr Expertise des 3 sites de vacances propriétés de la Ville à Biot (Alpes maritimes), Mieussy (Savoie) et La Trinité Sur Mer (Morbihan). Analyse de l'adéquation avec les clientèles adultes en enfants reçues, préconisations stratégiques. Apport d'éléments permettant aux élus de définir la politique d'avenir par rapport aux établissements en propriété, recherche de partenariats.
2009 Ile-de-France
-
Base Régionale de Jablines-Annet (Ile de France) Syndicat Mixte d'étude, d'aménagement et de Gestion de la base de Plein Air - 2009. Contact : Julien GIRINON (CG 77) - 01 64 14 78 78 / Marjorie LESCURE (Conseil Régional) - 01 53 85 55 48 Etude stratégique de développement du tourisme et des loisirs sur la base régionale de loisirs de Jablines-Annet (550 ha, 500 lits, 12 activités majeures, 100 000 entrées payantes). Diagnostic, Analyse de la demande, définition des axes stratégiques de développement. Plan d'action incluant programme d'investissements, organisation et modes de gestion des activités, équilibres économiques prévisionnels.
2008 Ile-de-France
Seine-Saint-Denis
Comité d'Entreprise de la RATP (Seine-Saint-Denis) - 2008. Contact : M. SOLIGNAC - 01 58 78 93 35 Elaboration du schéma directeur patrimonial des trente six villages et centres de vacances, adultes et enfants, du comité d'entreprise. Analyse stratégique et définition d'orientation pour chaque établissement. Mission réalisée en co-traitance avec la Société SOCOTEC.
2008 Ile-de-France
-
Association des bases de loisirs d'Ile de France - 2008. Contact : Laure HAMON - 01 69 83 46 19 Assistance à la réalisation d'une enquête auprès de 200 Centres de Loisirs usagers des BPAL d'Ile de France.
2006 Ile-de-France
Val-de-Marne
Comité Départemental du Tourisme Val-de-Marne, Conseil Général Val-de-Marne, ONF. - 2006. Contact : Sandrine DUCEPT, Directrice Adjointe du CDT - 01 55 09 16 27 sducept@tourisme-valdemarne.com Etude de définition et de faisabilité portant sur les aménagements pour le public sur l'espace de nature constitué par les forêts de l'Arc Boisé (3000 ha) : portes d'entrées, services d'accueil et d'information, réseau structuré de sentiers de découverte.
2002 Ile-de-France
Yvelines
Commune de Bougival (Yvelines) - 2002 - Tennis couverts. Contact : M. le SG - 01 30 78 25 80 Etude de faisabilité d'un ensemble de courts de tennis couverts. Projet d'aménagement en regard de fortes contraintes réglementaires et environnementales : site inondable sur une île de la Seine en périmètre de protection d'un monument classé
2000 Ile-de-France
Seine-et-Marne
Commune de Bailly-Romainvilliers (Seine et Marne) - 2000 - Espace Forme Etude de faisabilité d'un « espace forme » détente aquatique. Clientèles potentielles, conclusions sur la viabilité du projet.