5 Résultats pour votre recherche :
les missions dans les DOM TOM.

Retour au moteur de recherche de référence

Années Région
Dépt
Missions
2018 Dept et Terr d'Outre-Mer
La-Reunion
SPL TAMARUN (Ile de la Réunion) - Analyse des Conditions d'ouverture commerciale aux clientèles métropolitaine et européenne du camping "Ermitage Lagon" (Ermitage les Bains - La -Réunion) - 2018
Contacts : Corinne GENESTE, Directrice Générale du Service Développement Économique, et Mathilda ZEGANADIN, Directrice Générale - cgeneste@tamarun.fr et mzeganadin@tamarun.fr - 02 62 24 27 00
La SPL Tamarun est une société publique locale qui a pour objectif de contribuer au développement économique et touristique de la station balnéaire de Saint-Gilles et de la ville de Saint-Paul à l'Ouest de la l'Ile de la Réunion.
Parmi ses missions, elle gère le camping Ermitage Lagon, implanté dans le pôle d'hébergements touristiques de Saint-Gilles-les-Bains, à proximité du lagon. Il s'agit d'un établissement de taille moyenne avec 106 emplacements, dont 20 équipés de tente "Safari". C'est le seul camping classé (3*) de l'île. Il a fait l'objet d'un programme d'investissements structurants important.
Il fonctionne principalement au profit de la clientèle insulaire avec une utilisation centrée sur les périodes de vacances scolaires réunionnaises pour des vacances à caractère social aidées par la CAF. Dans ce contexte, la SPL nous a interrogé sur la possibilité et les conditions d'ouverture du camping aux clientèles métropolitaines et Européennes, dans les périodes laissées vacantes par les clientèles locales.
Dans le cadre de cette mission, nous avons pu apporter des réponses claires quant à la nature du parc locatif à mette en place, sa typologie, et l'incidence économique sur les comptes de la SPL.
2016 Dept et Terr d'Outre-Mer
Martinique
Communauté de l'Espace Sud Martinique - Assistance à maîtrise d'ouvrage - Accompagnement juridique et financier de la pour la création d'une société publique locale de gestion d'équipements et pour l'élaboration des projets d'exploitation des équipements - 2016
Contact : Boris PETRICIEN - directeur des services à la population - 05 96 62 53 53 -boris.petricien@espacesud.fr
Dans le cadre de la mise en place de la SPL souhaité par la collectivité, MLV Conseil apporte son expertise technique et ses données d'expérience relatives à la gestion d'équipements de sport/loisirs au groupement constitué du cabinet d'avocat Alkyne mandataire et du cabinet d'analyse financière CALIA co-traitant.
2016 Dept et Terr d'Outre-Mer
Guyane
Communauté de Communes de l'Ouest Guyanais (Guyane) - Actualisation du programme de maitrise d'oeuvre relative à la valorisation du tourisme de la Basse Mana - 2016
Contact : Frédéric KOTIMBI - 05 94 34 34 83 - info@ccog.fr
Le Cabinet MLV avait été en charge de la réalisation, en 2011, d'une étude stratégique de développement touristique de la Basse Mana. En 2016, MLV Conseil a été mandaté pour actualiser le programme de maîtrise d'oeuvre réalisé précédemment et examiner les conditions de financements dans le cadre des nouvelles orientations (schéma touristique). L'objectif est de donner à la collectivité les outils, pour une mise en oeuvre opérationnelle du programme.
2011 Dept et Terr d'Outre-Mer
Guyane
Communauté de Communes de l'Ouest Guyanais (Guyane). 2011
Contact : Frédéric KOTIMBI - 05 94 34 34 83 - info@ccog.fr.
Etude stratégique de développement touristique de la Basse Mana. Définition d'un schéma de développement écotouristique. Programmation d'un centre de vacances et d'une base de loisirs (découverte nature et éducation à l'environnement). Création de 3 circuits de randonnées de pleine nature.
2004 Dept et Terr d'Outre-Mer
Guyane
Communauté de Communes de l'Ouest Guyanais (Département de Guyane) - 2004
Contact : M. FABRI - 05 94 34 40 48
Etude pour la création d'une piscine ou d'une baignade en eau naturelle à Mana ou Awala Yalimapo. Étude de faisabilité et de programmation.