Pour les collectivités

Vous êtes une collectivité ou un organisme public propriétaire d’un camping, une résidence, un PRL, un gîte de groupe, un village ou centre de vacances, un complexe associant hébergement et loisirs….ou bien un équipement de loisirs : piscine, espace aquatique, base de loisirs, parcours dans les arbres, complexe récréatif pour les enfants…

Vous vous posez des questions sur l’avenir de votre équipement, sur les orientions à prendre, sur les possibilités de développer les activités dans l’intérêt général, sur le mode de gestion, directe ou déléguée, sur les investissements à privilégier, sur une meilleure organisation, sur la maîtrise des charges, sur une meilleure commercialisation ?

Nos interventions.

Nous pouvons bien entendu réaliser pour vous le même type de prestations que nous assurons pour les entreprises privées ou associatives, en intégrant en outre les missions d’intérêt général que vous souhaitez voir assurer par l’équipement. Voir la rubrique « Pour les pros ».

Nous sommes en outre spécialistes des montages public privé : recherche d’investisseur ou/et de gestionnaire pour des exploitations en Délégation de Service Public, de type Concession ou Affermage, ou sous le régime du bail emphytéotique, du bail professionnel ou du bail commercial.

Nos méthodes de travail avec les collectivités intègrent dans la quasi totalité des cas une réalisation par phases de sorte à intégrer des réunions de concertation intermédiaires, de sorte à arriver à des projets partagés avec les élus, les techniciens, en phase avec les aspirations de la population locale.

Vous êtes une collectivité ou une structure territoriale, un département, une région souhaitant favoriser t la structuration et le développement d’une filière d’hébergement touristique de type camping ou de type village de vacances ?

Nous pouvons réaliser un diagnostic territorial de l’offre et de la demande sur votre territoire, définir avec vous une stratégie et les leviers de développement techniques ou financiers à mettre en œuvre.