Recherche d’opérateur pour une Concession de Service Public du « Centre d’hébergement Agrippa d’Aubigné » à Maillé (Vendée)

Posted by on Mar 6, 2019 in Actions en cours, Actualités | 0 comments

Recherche d’opérateur pour une Concession de Service Public du « Centre d’hébergement Agrippa d’Aubigné » à Maillé (Vendée)

La commune de Maillé (85) dans le Marais poitevin recherche un opérateur pour le développement et l’exploitation du Centre d’hébergement Agrippa d’Aubigné (15 chambres et 65 lits), dans le cadre d’un contrat de concession de service public.

Idéalement implanté en cœur de village, le centre d’hébergement Agrippa d’Aubigné offre une situation intéressante. Il peut permettre la découverte du Marais poitevin et des sites phares de proximité (Puy du Fou, Futuroscope, Littoral Vendéen). Les 15 chambres ont chacune une salle de bain. Il y a dans le Centre une restauration collective, des salles de classes et une cour fermée.

L’équipement est en bon état. Il est adapté à l’accueil de clientèles groupes, et il a été correctement entretenu au fil des années. Le nombre de nuitées se situe entre 2 000 et 3 000 par an et le Chiffre d’Affaires actuel est de 110 000 € intégrant la vente de restauration scolaire à la commune (35 000 €).

Dans le cadre de cette consultation, il est attendu, le développement de l’offre d’hébergement, ainsi qu’une une mise en marché active intégrant la fourniture d’une restauration scolaire (6 000 repas/an).

Le contrat à conclure sera une concession de service public à compter du 1er Octobre 2019 pour une durée comprise entre 5 et 7 ans en fonction des investissements prévisionnels du concessionnaire et de leur durée d’amortissement comptable.

Le concessionnaire supportera toutes les charges.

La date limite du dépôt des candidatures et des offres est le Vendredi 26 Avril 2019 à 12H00, au siège de la Mairie 3 rue de la Mairie 85420 MAILLE

L’ensemble des pièces de la consultation est directement téléchargeable ici : www.mlv-conseil.com/files/DCE_CONCESSION_AGRIPPA_MAILLE_85.zip